La M.S.E.M s'engage aux côtés des enfants malgaches les plus vulnérables ( enfants défavorisés, enfants de la rue, orphelins, enfants handicapés, ... )
Dans le respect des droits fondamentaux de l'enfant tel que définis par la Convention Internationale des Droits de l'Enfant.
Qui sommes-nous ?
« Ny firaisan-kina no hery »
La M.S.E.M oriente ses actions dans le domaine de l'éducation et de la lutte contre la malnutrition. Ses actions sont basées sur le partenariat avec des acteurs locaux : communautés religieuses , associations, centres sociaux, établissements scolaires privés et publics, etc ...
La M.S.E.M est active dans les banlieues pauvres et les zones rurales d'Antananarivo, capitale de Madagascar et au fur et à mesure de ses moyens, elle élargira ses activités dans les autres régions de Madagascar.
La M.S.E.M dans son engagement, est animé par la valeur Solidarité ou Firaisan-kina en malgache. C'est une valeur fondamentale dans la société malgache, traduite par le proverbe "Firaisa-kina no hery", l'union fait la force.
Quelques chiffres clés
Près de 50% de la population de Madagascar ( environ 25'650'000 mio en 2017 ) a moins de 20 ans,
70% de la population vit en milieu rural,
Plus de 40% des décès de enfants de moins de 5 ans sont dus à la malnutrition,
50% des enfants de moins de 5 ans sont touchés par la malnutrition chronique qui entraîne des effets irréversibles sur leur développement physique et intellectuel,
Environ 35% des enfants scolarisés ne terminent pas l'école primaire.